REPÊCHAGE DE LA LHJMQ : 12 JOUEURS DE LA LHPS RÉALISENT LEUR RÊVE

Par LHPS-lundi 04 Juin 2018

Par Louis-Antoine Lemire

Le premier joueur de la LHPS à avoir entendu son nom a été Julien Anctil. Le produit de l’École Lucille-Teasdale, qui a obtenu 66 points en 29 rencontres, a été choisi par le Phoenix de Sherbrooke au 43e rang. Quelques instants plus tard, son frère jumeau Vincent Anctil, a lui aussi été sélectionné par la formation de l’Estrie, réunissant ainsi les frangins au grand plaisir de leurs parents.

En sixième ronde, Philippe Blanchet du Collège Clarétain a été sélectionné par les Cataractes de Shawinigan devant ses potentiels partisans.

Un moment empreint d’émotion s’est fait ressentir lors de l’annonce du 111e choix. Les Voltigeurs de Drummondville ont jeté leur dévolu sur le défenseur du Collège Saint-Bernard, Kaylen Gauthier, fils de l’ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey, Denis Gauthier. Ce dernier a aussi porté les couleurs de la formation du Centre-du-Québec dans les années 1990.

En neuvième ronde, deux sportifs de la LHPS ont enfilé le chandail d’une équipe du circuit Courteau. Repêché au 155e rang, le défenseur du Collège Saint-Bernard, Édouard Cournoyer, aura la chance de démontrer son talent auprès du directeur-général et entraîneur des Remparts de Québec, Patrick Roy. Quant à lui, l’attaquant du Collège Marie-de-l’Incarnation, Frédérick Janvier, a été sélectionné par l’Océanic de Rimouski.

Les joueurs du Filon Or et des Bois, Victor Brouillette et Gérémy Giasson, n’auront pas à faire plusieurs kilomètres pour se rendre à leur camp d’entraînement dans le junior majeur. Le premier a été repêché par les Foreurs de Val d’Or au 183e rang tandis que le second a été le choix des Huskies de Rouyn-Noranda au 192e rang.

Pour sa part, le cerbère du Collège Mont-Sainte-Anne, Félix Antoine Voyer, tentera de tirer son épingle du jeu à Baie-Comeau, ayant été repêché au 204e rang. En 13eronde, Pierre-Olivier Richard du Filon Or et des Bois a vu son rêve se réaliser en entendant son nom appelé par la direction des Foreurs de Val d’Or.

Finalement, lors de la dernière ronde, le choix des Remparts s’est arrêté sur William Chabot du Collège de Lévis. Il n’aura qu’à traverser le pont afin de se présenter à son camp d’entrainement. De son côté, Joaquim Lemay du Collège Marie–de-l’Incarnation se rendra dans le Bas Saint-Laurent avec l’Océanic de Rimouski.

Depuis deux ans, 24 joueurs de la LHPS ont été repêchés. Également, plusieurs hockeyeurs de 16 ans ont été invités à prendre part à différents camps d’entraînement de formations de la LHJMQ.

La prochaine activité de la LHPS sera la Classique de golf de son circuit. L’événement aura lieu le 8 juin sous la présidence d’honneur du comédien Hugo Giroux qui a, entre autres, joué dans les séries Lance et compteDistrict 31 et O’.