Alex Campell dans la mire des recruteurs

Par Louis-Antoine Lemire-lundi 11 Fév 2019

L’ancien attaquant des Dragons du Collège Sainte-Anne, Alex Campbell, est classé parmi les meilleurs joueurs de 17 ans, selon des entraîneurs et observateurs de hockey consultés par La Presse. Le principal intéressé, qui a terminé au premier rang des pointeurs lors de ses deux dernières saisons dans la Ligue de hockey préparatoire scolaires (LHPS), est très heureux de voir que ses performances dans le junior A en Colombie-Britannique ont attiré l’attention.

Son parcours a débuté dans le hockey mineur pour l’organisation de Chateauguay. Par la suite, il décidé de joindre les rangs de la LHPS où il a porté les couleurs des Dragons du Collège Sainte-Anne pendant quatre ans. Ensuite, il a évolué pour Collège Stanstead et maintenant il performe avec les Grizzlies de Victoria.

«Ce type de reconnaissance confirme que j’ai fait le bon choix. J’ai pris une grosse décision en déménageant  à Victoria. Cependant, ce changement a porté ses fruits, car le niveau de jeu est très relevé dans la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (LHCB) et plusieurs dépisteurs assistent aux matchs.»  En 45 matchs dans ce circuit, le natif de Chateauguay, âgé de 17 ans, a récolté  20 buts et 40 passes pour un cumulatif de 60 points.

Séjour inoubliable

Alex a grandement apprécié son séjour avec le Collège Sainte-Anne de Lachine. Comme bien des élèves-athlètes, il a adoré la combinaison études-sport du circuit. « La LHPS propose le meilleur des deux mondes. Du hockey rapide et basé sur les habiletés qui s’arriment avec les études. De plus, je crois que la LHPS est un bon tremplin pour les hockeyeurs qui aspirent à atteindre la NCAA ou la LHMJQ. Finalement, le fait d’aller à la même école que tes coéquipiers m’a permis de créer des liens particuliers avec eux», a mentionné celui qui a appris à gérer efficacement son temps pendant son parcours au secondaire. Son moment marquant a été sa saison dans le M15 où sa formation a remporté le championnat de la saison régulière et des séries éliminatoires.

Les choses sérieuses

Au moment d’écrire ces lignes, Alex allait entamer les séries éliminatoires avec sa formation. « Nous sommes un groupe très talentueux. Nous espérons que tout le monde soit au même diapason afin de faire un bon bout de chemin», a conclu l’attaquant qui pourrait remporter le titre de recrue de l’année  selon les dires de son entraîneur, Craig Didmon.

Doué en mathématiques et en sciences, Alex opterait pour le domaine de l’ingénierie si jamais il ne peut faire de son sport sa carrière dans le futur.