Terminé
M13 Majeur
1
0
CJM
CDL
15 Avr 12:30
Terminé
M14
1
2
CDL
PAL
15 Avr 12:30
Terminé
M17 Mineur
3
2
CJE
SSJ
15 Avr 13:30
Terminé (PR)
M18
2
5
CMI
ELT
15 Avr 14:15
Terminé
M16
1
2
CLA
CMI
15 Avr 16:45

Du hockey enlevant jusqu’à la fin

Dimanche 22 Avril 2018

Louis-Antoine Lemire 

Le Complexe 2 glaces Honco de Lévis était l’hôte des finales de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) dernièrement.  Du 13 au 15 avril dernier, les spectateurs ont eu droit à du hockey très relevé. Les formations s’affrontaient à deux reprises lors des finales. 

Dans le M-12 mineur, le Collège Saint-Bernard (Drummondville) a remporté le premier duel. La formation de Rivière-du-Loup a pris sa revanche dans la deuxième rencontre. Comme les équipes étaient nez à nez, une prolongation a été nécessaire et le Collège Saint-Bernard a été en mesure de décrocher les grands honneurs.

En M-12 majeur, l’attaque de l’École Lucille-Tesdale (Blanville) a marqué sans pitié contre l’école Verbe-Divin (Granby).  La formation a fait bouger les cordages à 14 reprises en deux matchs parties grâce à des gains de 8 à 3 et 6 à 2. 

Chez le M-13 mineur, l’École le Mistral a gagné ses deux joutes face à l’École Mont-Bleu (Gatineau) pour repartir à Mont-Joli avec la bannière des champions.

Le Collège de Lévis a mis fin à la saison parfaite de L’Amiral Jean-de-la-Mennais (La Prairie) en M-13 majeur avec une victoire de 2 à 1. Dans le 2e match, les deux formations se sont livrées une autre belle bataille qui s’est terminée en fusillade et L’Amiral a remporté les séries de sa division.

Dans la catégorie M-14, la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette a disposé du Collège de Lévis 5 à 3 dans le premier match et 2 à 1 lors du deuxième affrontement. 

L’École du Mistral (Mont-Joli) a eu le dessus sur le Collège Jean-de-la-Mennais par le pointage de 2 à 1 dans le premier match. Lors du second, L’Amiral a pris sa revanche en gagnant 5 à 1 pour ainsi remporter le titre du côté du M-15 mineur. 

L’École Verbe-Divin a pris la mesure de l’École Jésus-Marie (Beauceville) dans le premier duel par le compte de 4 à 2 dans le M-15 majeur. Lors du deuxième affrontement, les joueurs de l’établissement scolaire de Granby ont blanchi leurs adversaires pour ainsi repartir de Lévis avec le sourire aux lèvres.

Du côté du M-16, la défensive du Collège Clarétain (Victoriaville) a été intraitable dans le premier match face au Collège Marie-de-L ’incarnation (Trois-Rivières) dans leur victoire de 1 à 0. Ce résultat n’a pas semblé décourager le CMI qui a su renverser la vapeur en gagnant le titre de leur division grâce à un gain de 2 à 1.

En M-17 mineur, le Collège Jean-Eudes (Montréal) a remporté ses deux parties contre le Séminaire Saint-Joseph (Trois-Rivières). Du côté du M-17 majeur, la victoire est allée au Filon de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois. L’équipe provenant de l’Abitibi a été parfaite lors de son séjour sur la Rive-Sud de Québec face l’École du Mistral.  

Finalement, après une défaite de 4 à 2 contre l’établissement scolaire de la Mauricie, l’École Lucille-Tesdale a remporté les grands honneurs grâce à une victoire de 5 à 2 aux mains du CMI dans le M-18.  

Cet article vous a plu ? Partagez le!

Sondage

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x